Enceintes climatiques et étuves : les applications

Les enceintes de simulation d’environnement fabriquées en Allemagne par RUMED sont des produits de haute précision et de grande fiabilité, choisies par les laboratoires de pointe : 5 prix Nobel travaillent exclusivement avec ces équipements, ainsi que de nombreux grands groupes de l’industrie biomédicale, pharmaceutique et agronomique. Voici quelques exemples d’applications de ces produits ;

Germination

Pour des essais de pureté et de germination des graines selon les normes ISTA.

Toute la gamme de germinateurs ISTA convient pour ces tests suivant les méthodes Jacobsen ou Rodewald.

Cristallisation des protéines

Pour la détermination de la structure tridimensionnelle d’une protéine selon la méthode de diffusion de vapeur en goutte suspendue ou assise.

Ligne Eco (E100 – E400) sans vibration est idélae pour la détermination des conditions de cristallisation optimales.

Culture in-vitro

Pour la multiplication en masse (clonage) des cellules végétales dans des conditions in vitro.

Choisir les enceintes P530 ou P1060 avec un éclairage avec variateur de lumière à 4 niveaux et guidage d’air spécial . Elles permettent une culture sans condensat et sans formation de gouttes sous les couvercles des récipients de culture. Ainsi, l’effet de loupe et la contamination par des gouttes d’eau sont évités.

Culture des plantes

Pour la culture des plantes de laboratoire dans des conditions d’environnement définies (température, humidité, lumière et CO2).

Choisir la Ligne Premium avec humidification ultrasonique / déshumidification, une variété de types d’éclairage, et avec la possibilité d’injection de CO2 pour utilisation comme chambre de croissance de plantes. Pour une grande quantité de plantes de laboratoire, des chambres froides de grandes dimensions de croissance de plantes (phytotrons) sont disponibles.

Arabette de Thalius

Pour la recherche génétique sur l’organisme modèle parfait par le génome décrypté relativement petit, ainsi que le court cycle générationnel.

Choisir les P530, P850, P1060 ou P1700 avec humidification, éclairage et injection de CO2.

Toxicité des algues

Pour l’examen des effets toxiques des substances individuelles ou des échantillons de l’environnement à la croissance des algue vertes.

Choisir la P530, éclairage des deux côtés P0530-50, support rotatif avec des disques en verre acrylique pour le positionnement défini des échantillons, moteur pas-à-pas pour le guidage des échantillons le long de l’éclairage et pour secouer le média en évitant une sédimentation (en option avec injection de gaz).

Abeilles

Essai en laboratoire pour la détermination de la toxicité aiguë des substances ou des produits phytosanitaires préparés pour une consommation orale et de contact.

Choisir la P530, avec éclairage P0530-50, humidification P0530-21 et déshumidification P0530-22.

Elevage des drosophiles

Comme animal de laboratoire pour des recherches génétiques et de développement physiologique.

Choisir les P530/P1060 avec évaporateur à plaques en acier inoxydable résistant aux acides pour éviter des pertes de réfrigérant et causer des points de corrosion en cas d’aliments acides propioniques. Disponible avec humidification et déshumidification, ainsi qu’avec éclairage ou vitrage de la porte.

Elevage des daphnies

Pour l’examen des effets toxiques dans les écosystèmes des eaux dormantes sur la flottabilité des petits crustacés.

E400, avec éclairage E0400-30 ou chambres climatiques en cas d’une grande quantité des échantillons.

Fourmis

Evolution et comportement écosystémique des fourmis comme organismes modèles.

Choisir le produit E400 avec éclairage E0400-30.

Essais de boîtes d’aérosol

Pour des essais de température sur une substance en combinaison avec l’agent propulseur dans la boîte d’aérosol. Essais sur le produit pour les changements de substances, essais d’étanchéité de la soupape et du pulvérisateur, et essais de corrosion du récipient métallique.

Ligne Safety T avec extension de la plage de température à +80 °C, ajout de grilles renforcées, et une ventilation, si nécessaire.

Stockage à température des solvants

Pour le stockage des substances contenant des solvants dans des conditions de température définies en développement et en contrôle qualité. Dans des chambres d’essais zone I sont aussi disponible.

Ligne Safety avec ventilation technique, si nécessaire.

Séchage des peintures

Pour la vérification ou détermination de la température de traitement minimale et de l’humidité maximale, pour la détermination des conditions de séchage, de la température de stockage minimale de la peinture, ainsi que la vérification de l’adhérence avec formation d’eau de condensation entre la surface et le vernis de finition (essai de quadrillage et essai de pliage).

Ligne Safety T avec humidification et déshumidification et ventilation technique, si nécessaire.

Durcissement des colles

Pour le durcissement des mélanges de colle contenant des solvants dans des conditions de température ou d’environnement définies en développement ou contrôle qualité. Les temps de durcissement dans des zones climatiques différentes peuvent ainsi être déterminés dans la chambre d’essais antidéflagrante.

Ligne Safety T avec humidification et déshumidification et ventilation technique, si nécessaire.

Microbiologie

Pour le contrôle Qualité avant libération des lots : incubation des microorganismes pour une évaluation micro-biologique et décider de l’absence de germes pathogènes.

Ligne Eco pour l’incubation et le refroidissement programmable .

Test Forcier

Pour la simulation du processus de vieillissement de la bière par des variations de température cycliques chaud/froid.

Ligne Premium avec des grilles d’insertion renforcées et utilisation du programme pour des variations de température automatiques. Capteur d’échantillons pour l’insertion dans une bouteille de référence pour la documentation de la température instantanée.

Essais de stabilité

Pour la détermination de la date limite d’utilisation optimale (DLUO). Les produits sont stockés dans 2 conditions de stockage, et un examen sensoriel, chimique, physique et microbiologique sera effectué à intervalles prédéfinis.

Ligne Premium avec humidification et déshumidification.

Essais de photostabilité

Pour la détermination de la date limite d’utilisation optimale (DLUO) et prise en considération particulière de l’influence de la lumière. Les produits sont exposés à un fluxde lumière visible défini et de lumière UV, puis ils subissent un examen sensoriel, chimique, physique et microbiologique effectué à intervalles prédéfinies.

Choisir le Ligne Premium avec humidification, déshumidification et éclairage photostabilité.

Essais de stabilité ICH Q1A

Pour l’examen des effets à la qualité d’une substance ou d’un médicament pendant une longue durée avec des conditions contrôlées (température, d’humidité et de lumière). Cela sert à déterminer la date limite d’utilisation.

Ligne Premium P210 à P1700 avec qualification sur site. Chambres d’essais de stabilité pour une grande quantité d’échantillons.

Essais de stabilité ICH Q1B

Pour l’examen des effets sur la qualité d’une substance ou d’un médicament pendant une longue durée avec des doses de lumière minimales dans la gamme UV et VIS. Le spectre d’émission des lampes doit être le plus proche possible du spectre de la lumière solaire.

Choisir la Premium P530 avec éclairage en photostabilité P0530-37.

Stockage à température en salle blanche

Pour le stockage dans des conditions climatiques contrôlées, l’intégration et la surveillance des agitateurs est possible. Remplissage direct avec des raccords Triclamp directement hors de l’appareil.

Ligne Premium P210-P1700 en acier inoxydable avec refroidissement à l’eau ou groupe frigorifique refroidi à l’eau pour éviter chaque mouvement de l’air dans la salle blanche. Cadre de montage pour l’intégration des appareils dans la paroi de la salle blanche. Equipement individuel avec tuyauterie et des raccords Triclamp,  etc.

Essais de cycles thermiques

Pour l’examen des effets à la qualité d’un produit, comme une crème, sous l’influence d’une alternance de températures hautes et basses : pour simuler les changements de saisons ou l’aternance nuit/jour , ou  des conditions extrêmes, telles que pendant des transports.

Ligne Premium P210 – P1700 avec qualification sur site.

Essais d’alternance gel/dégel

Méthode d’essai, pendant laquelle des pierres naturelles mouillées à l’eau ou des matériaux de construction sont exposées à au moins 10 essais d’alternance gel-dégel +20 °C/-20 °C. Ces essais servent à la détection des changements au sein du matériau, tels que la formation de fissures, une perte de poids, des éclats et des changements de solidité.

Ligne Premium P210 – P1700 avec extension de la plage de température -30 °C et +80 °C, ainsi que des grilles renforcées.

Essais RUN-IN (Essais de rodage)

Méthode d’essai déterminant la fiabilité des modules électroniques sous tension et avec variations de température cyclique. Généralement, la plage de température à essayer correspond aux températures qui existent normalement pendant l’utilisation.

Ligne Premium P210 – P1700 avec extension de la plage de température -30 °C et +80 °C, ainsi que des grilles renforcées.

Essais BURN-IN (Essais de vieillissement artificiel)

Méthode d’essai pour la simulation du vieillissement artificiel des modules électroniques, pour la détection prématurée des défaillances du matériau et des composants. Pendant l’essai burn-in, les plages de température sont considérablement plus hautes que pendant l’essai run-in. Un résultat positif de l’essai burn-in démontre la fiabilité du module.

Ligne Premium P210 – P1700 avec extension de la plage de température -30 °C et +80 °C, ainsi que des grilles renforcées.

Essai CDF (succion capillaire, produit dé-verglaçant et essai de gel/dégel)

Méthode d’essai, pendant laquelle des cubes de béton mouillés avec l’agent de dégivrage sont exposés à au moins 28 essais d’alternance gel-dégel +20 °C/-20 °C. Cette méthode sert à la détermination de la résistance à l’effritement du béton au gel et au gel-sel (du gel en combinaison avec de l’agent de dégivrage).

Ligne Premium P210 – P1700 avec extension de la plage de température -30 °C et +80 °C, ainsi que des grilles renforcées.